Herbes traditionnelles

 

Quand la première Kalinagos migré depuis le continent sud-américain pour les petites Antilles a plus de cinq cents ans, ils ignorait que leur vaste répertoire de connaissances traditionnelles serait d'importance dans un monde en constante évolution plusieurs générations plus tard.

Comme toutes les autres populations migratrices, le peuple Kalinago apportent avec eux plusieurs aspects de leur patrimoine culturel dans les Caraïbes, y compris leur cuisine, les mythes et les contes populaires, douanes et les méthodes de propagation des végétaux parmi d'autres. Mais une des contributions les plus précieux du peuple Kalinago à nos jours des Caraïbes paysage culturel a été l'introduction de la utilisation d'herbes dans la vie quotidienne.Traditional Herbs

Comme un peuple, les Kalinagos vivaient en harmonie avec la nature et dépendait entièrement de l'environnement naturel pour leur survie quotidienne et leur bien-être. Herbes poussant à l'état sauvage ont été recueillis et méticuleusement observés pour leurs propriétés.

Ces observations découle des collections distinctes d'herbes pour plusieurs utilisations telles que les arômes et les agents de conservation aliments et des boissons ainsi que médicaments pour une grande variété de maladies et de complications. L'utilisation d'herbes forme aussi un élément important dans divers rites et pratiques religieusess.

Heureusement, avec le passage du temps, la valeur des connaissances traditionnelles du peuple Kalinago comme ce qui a trait à l'utilisation d'herbes a commencé à trouver sa place légitime dans la société actuelle.

Aujourd'hui, plus que jamais avec la tendance croissante pour la médecine alternative et le désir des aliments plus sains, l'utilisation d'herbes comme une composante essentielle de notre style de vie quotidien est devenu presque irrésistible dans chaque strate de la société de nos jours. Et la tendance est définie à continuer sur cette lancée!

Reconnaître la valeur inestimable de cet élément du patrimoine culturel Kalinago, plusieurs initiatives ont été entreprises pour mieux gérer et préserver cet aspect du patrimoine Kalinago.

Au premier rang de ces initiatives est la création de la Société du patrimoine Kalinago, une Organisation Non gouvernementale exploité par jeunes résidents de la communauté consacré entièrement à la préservation et la gestion du patrimoine de la population autochtone de Dominique, le peuple Kalinago.

Aujourd'hui, visiteurs sur le territoire de Kalinago ont toujours l'occasion rare d'être exposés à cet aspect mythique du patrimoine du peuple Kalinago. Préarrangées tours à base de plantes dans le territoire de Kalinago peut être facilité par l'intermédiaire de l'Aute Barana de Kalinago ou de la société du patrimoine Kalinago. Contactez-nous Pour plus d'informations sur les visites à base de plantes.

 

For Hypertension

 

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Youtube Événements Recherche Accueil(FR) Accueil(FR)

Traditional Herbs

 

When the first Kalinagos migrated from the South American mainland to the Lesser Antilles more than five hundred years ago, little did they know that their vast repertoire of traditional knowledge would be of any significance in an ever-changing world several generations later.

Like all other migratory populations, the Kalinago people brought with them several aspects of their cultural heritage to the Caribbean including their cuisine, myths and folktales, customs and methods of plant propagation among others. But one of the more invaluable contributions of the Kalinago people to present day Caribbean cultural landscape was the introduction of the use of herbs in everyday life.Traditional Herbs

As a people, the Kalinagos lived in harmony with nature and depended entirely on the natural environment for their daily survival and wellbeing. Herbs growing in the wild were collected and meticulously observed for their properties.

From these observations arose the distinct collections of herbs for several uses such as flavourings and preservatives in foods and drinks as well as medicines for a wide array of illnesses and complications. The use of herbs also formed a significant element in various rituals and religious practices.

Fortunately, with the passage of time, the value of the traditional knowledge of the Kalinago people as it relates to the use of herbs has begun to find its rightful place in present day society.

Today, more than ever before with the growing trend for alternative medicine and the desire for healthier foods, the use of herbs as an essential component of our daily life style has become almost irresistible in every strata of present day society. And the trend is set to maintain this momentum!

Recognizing the priceless value of this component of the Kalinago cultural patrimony, several initiatives have been undertaken to better manage and preserve this aspect of the Kalinago heritage.

Foremost among such initiatives is the establishment of the Kalinago Heritage Society, a Non-Government Organisation operated by young residents of the community devoted entirely to the preservation and management of the heritage of Dominica’s indigenous population, the Kalinago People.

Today, visitors to the Kalinago Territory still have the rare opportunity to be exposed to this mythical aspect of the heritage of the Kalinago people. Pre-arranged herbal tours in the Kalinago Territory can also be facilitated through the Kalinago Barana Aute or the Kalinago Heritage Society. Contact us for more information about herbal tours.

 

  For Hypertension

 

Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Youtube Events Search Home(EN) Home(FR)