Événements

Expériences & Visites guidées | Événements

 

Calendrier des événements

 

Février/mars.

Un de nos événements connus a lieu le dernier jour du Carnaval et est appelé Vaval.

“[Vaval est] L'esprit du Carnaval, une effigie représentant l'esprit du Carnaval. Dans les îles françaises voisines et dans certains villages de la Dominique fêtards célébrer “Téwé Vaval” dans l'après-midi du mercredi des cendres, à symboliquement enterrer ou graver l'esprit du Carnaval. Dans le territoire de Kalinago et à Dublanc, effigies de Vaval, faite de vieux vêtements, la farce de fibre et les masques de tissu ou de carton sont ont défilé le long des routes et incendiés au coucher du soleil, marquant la fin des festivités et le début du Carême. La pratique Date de début Christian Europe et a été portée à Dominique des îles françaises où il est un climax très populaire pour la saison du Carnaval.”
Pour en savoir plus de LennoxHonychurch.com

 

Septembre

Semaine de la Kalinago est célébrée durant la semaine du 19 septembre de chaque année.. L'Assemblée annuelle Miss Kalinago et La princesse Natari spectacles font partie des célébrations des semaine Kalinago.
Les racines de la semaine Kaliango
Kalinago semaine ia une observance qui remonte au 19 septembre, 1930. À cette époque, le peuple Kalinago ont été activement engagé dans le commerce avec les territoires français voisins de Marie Galante et de la Guadeloupe où le terroir est échangé pour des produits tels que le tabac, sucre et le rhum.

Les pouvoirs locaux en Dominique alors ressenti le peuple Kalinago était se livrer à des activités commerciales illégales parmi d'autres préoccupations et s'installe à régler ces problèmes. Ce développement entraînent des représailles par la communauté de Kalinago, qui a abouti à deux hommes Kalinago, Dudley John et Frederick Royer, étant abattu et les trois autres étant blessés.

Semaine de Kalinago aujourd'hui
Aujourd'hui, Kalinago semaine est une tentative non pas simplement pour faire revivre le passé, mais plus important encore pour favoriser un sentiment de fierté et dignité entre aujourd'hui de la Kalinago.

Chaque année., depuis 1981, au cours de la semaine de septembre 19Th, plusieurs activités sont mis en scène dans le territoire de Kalinago avec un seul objectif en tête, C'est de construire un lien plus fort entre tous les Kalinagos.

Contactez
Pour plus d'informations sur la semaine Kalinago, Veuillez communiquer avec le Conseil de Kalinago (kalinagocouncil@hotmail.com) ou l'Aute de Barana Kalinago (kbamanager@cwdom.DM).

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Youtube Événements Recherche Accueil(FR) Accueil(FR)

Events

Experiences & Tours | Events

 

Calendar of Events

 

February/March

One of our best known events occurs on the final day of Carnival and is called Vaval.

“[Vaval is] The spirit of Carnival, an effigy representing the spirit of Carnival. In the neighbouring French islands and in certain villages of Dominica revelers celebrate “Téwé Vaval” on the afternoon of Ash Wednesday, to symbolically bury or burn the spirit of Carnival. In the Kalinago Territory and at Dublanc, effigies of Vaval, made of old clothes, fiber stuffing and cloth or cardboard masks are paraded along the roadways and burned at sunset marking the end of revelry and the beginning of Lent. The practice dates from early Christian Europe and was brought to Dominica from the French islands where it is a very popular climax to the Carnival season.”
Read more from LennoxHonychurch.com

 

September

Kalinago Week is celebrated during the week of September 19th each year. The annual Miss Kalinago and Princess Natari shows are part of the Kalinago Week celebrations.
The Roots of Kaliango Week
Kalinago Week ia an observance which dates back to September 19th, 1930. At that time, the Kalinago people were actively engaged in trading with the neighbouring French Territories of Marie Galante and Guadeloupe where local produce was traded for goods such as tobacco, sugar and rum.

The local authourities in Dominica then felt the Kalinago people were engaging in illegal trading activities among other concerns and moved to address these problems. This development lead to retaliation by the Kalinago community which resulted in two Kalinago men, Dudley John and Royer Frederick, being shot dead and three others being injured.

Kalinago Week Today
Today, Kalinago Week is an attempt not merely to rekindle the past, but more significantly to foster a sense of pride and dignity among today’s Kalinago.

Every year, since 1981, during the week of September 19th, several activities are staged in the Kalinago Territory with one goal in mind, that is to build a stronger bond among all Kalinagos.

Contact
For more information on Kalinago Week, please contact the Kalinago Council (kalinagocouncil@hotmail.com) or the Kalinago Barana Aute (kbamanager@cwdom.dm).

Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Youtube Events Search Home(EN) Home(FR)