Construction d'embarcations traditionnelles

 

Concevoir un navire maritime d'un arbre est une compétence Traditional Boat Buildingqui a été transmis de génération en génération parmi les gens de Kalingo. À ce jour, la technique de Kalingo est utilisée pour faire des bateaux de pêche des arbres Gommier et ces bateaux sont utilisés par pêcheur dans d'autres parties de l'île comme Fond St. Jean et la Soufrière.

Sur le territoire de la Kalinago, Emmanuel “Napoléon” Sanford est connu comme un constructeur de bateaux de maître. Il est un agriculteur, un pêcheur et un constructeur de bateaux dans le village de Salybia.. Selon le Napoléon, Ce sont les étapes pour construire un bateau traditionnel:

  • Journal de l'arbre. – l'arbre est coupé à la longueur désirée
  • Creuser le ‘estomac’ -Le tronc est creusé (ce bois est utilisé pour fabriquer des postes & conseils)
  • Forme l'extérieur & Robe de l'intérieur
  • Transporter le bateau – Il peut prendre une dizaine d'hommes pour déplacer le bateau de la brousse vers le village où le travail se poursuit.
  • Feu & Ouvrez le bateau – Avec le bateau soulevée sur les grosses pierres, l'intérieur est rempli de pierres et ensuite, l'eau est ajouté. Après 1 or 2 semaines, l'eau est ajouté.. Vient ensuite le tir, où les feux sont allumés sur chaque côté. Cela s'étend ‘ouvre’oule bateau sur 4 or 5 pouces plus large.
  • Ajouter les côtes-côtes sont placés à l'intérieur du bateau et les poignées de rames sont ajoutées.

 

Ces jours., outils modernes tels que la scie à chaîne,Boat Building hache, herminette, et carré sont utilisés dans la construction d'un bateau, qui prend généralement environ trois mois pour terminer. Généralement deux bateaux peut être fabriqués à partir d'un grand arbre.

Le Gommier est l'arbre préféré pour la fabrication de bateaux parce que le bois est flottant ainsi que ‘Wet, vert et sec’ tout à la fois, Selon le Napoléon.

Gamme de bateaux entre 10 À 60 pieds de longueur.

 

 

Galerie de photos de fabrication canoë traditionnel

(Cliquez sur l'image pour voir le jour.)

 

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Youtube Événements Recherche Accueil(FR) Accueil(FR)

Traditional Boat Building

 

To craft a seafaring vessel from a tree is a skill Traditional Boat Buildingthat has been passed down from generation to generation among the Kalingo people. To this day, the Kalingo technique is used to make fishing boats from Gommier trees and these boats are used by fisherman in other parts of the island such as Fond St. Jean and Soufriere.

Within the Kalinago Territory, Emmanuel “Napoleon” Sanford is known as a Master Boat Builder. He is a farmer, a fisherman and a boat-builder from the village of Salybia. According to Napoleon, these are the steps to building a traditional boat:

  • Log the tree – the tree is cut into the desired lengths
  • Digging out the ‘stomach’ -  The trunk is hollowed out (this wood is used to make posts & boards)
  • Shape the outside & Dress the inside
  • Haul the boat – It can take a dozen men to move the boat from the bush to the village where work continues.
  • Fire & open the boat – With the boat raised up on large rocks, the inside is packed  with stones and then water is added. After 1 or 2 weeks, water is added. Then comes firing, where fires are lit on either side. This stretches ‘opens’ the boat about 4 or 5 inches wider.
  • Add the ribs -Ribs are placed inside the boat and the oar handles are added.

 

These days, modern tools such as the chain saw,Boat Building axe, adze, and square are used in building a boat, which generally takes about three months to complete. Typically two boats can be made from one large tree.

The Gommier is the preferred tree for making boats because the wood is buoyant as well as ‘wet, green and dry’ all at the same time, according to Napoleon.

Boats range between 10 to 60 feet in length.

 

 

Traditional Canoe Making Photo Gallery

(Click on the image to see the next one.)

 

Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Youtube Events Search Home(EN) Home(FR)