Artisanat: Tissage, Poteries & Sculpture


Métiers d'art de produits Larouma

Larouma est le Reed qui est largement utilisé pour rendre les objets d'artisanat délicieux pour que le territoire Kalinago est célèbre: paniers, tapis, chapeaux, bouteilles et plus,tous tissée à la main dans une variété de styles et tailles.

On croit que le peuple Kalinago transportés l'usine Larouma, Dominique d'Amérique du Sud sur 1,000 Il y a ans. Dans le cadre de la culture du peuple Kalinago, l'usine a été transmise de passé pour les générations présentes et ils ont nourri les compétences et la créativité de tisser extrêmement belle, objets d'artisanat précieux et fonctionnelle.

Baskets

Pour utiliser manuellement transforme en minces, bandes flexibles qui peuvent être utilisés pour le tissage. Les bandes peuvent également être convertis en différentes couleurs comme le black, Purple, et le jaune des processus naturels.

Sur tout le territoire de Kalinago, on peut trouver de nombreux magasins d'artisanat, dont la plupart est traditionnellement construite.

 

Métiers d'art de produits calebasse

Sur le territoire de la Kalinago, calebasse sont ornés de designs créatifs et traditionnelles sur eux.

La calebasse peut être utilisée comme les ustensiles et les décorations. Calebasse mur de décorations sont photo ci-dessous.

Calabash

 

Poteries

Poterie a été une forme d'art pratiqué pendant des milliers d'années par nos ancêtres Kalinago et transmise de génération en génération. Articles de poterie ont souvent mythique ou religieux et les modèles et les éléments vont de: l'eau gobelets, bols cérémoniales, tasses de thé, tasses,cendriers de différentes formations animales, plaques de territoire Kalinago et Dominique, et vases à fleurs.

Pendant les jours de nos ancêtres Kalinago, alors que les hommes chassaient et pêchaient, les femmes assis et fabriquaient des poteries. Ils ont utilisé les techniques d'enroulement avec rouleaux de pâte d'argile. Utilitaire de navires étaient souvent décorés tels que les bouteilles et les plaques à griller manioc où sucrée pomme de terre et de manioc l'alcool a été ensemencé. Cependant, autres céramiques sous différentes formes, utilisés pour des cérémonies ont été décorés de motifs incisés ou peints en rouge, blanc ou noir.

Kalinago femmes, souvent en forme de petits animaux ou des représentations humaines appelées “adornos” sur les jantes de leurs poteries. Certaines figurines sont de grande authenticité et sont faciles à identifier comme des visages humains, agoutis, grenouilles, oiseaux, lamantins et chiens. D'autres sont plus complexes et les plus mystérieux. Une signification religieuse et mythique est transcrit derrière ces décorations géométriques.

Il y a un décrochage de poterie traditionnelle Kalinago à la Autê de Barana Kalinago.

 

Artisanat fabriqués à partir de noix de coco

L'arbre de noix de coco fournit de nombreux composants pour la fabrication des métiers d'art, comme les racines, tronc, fleurs, fruits, les feuilles et le noix. un grand pourcentage de la population de Kalinago dépend directement et indirectement Coconut Hanging Plantersnoix de coco, et une vaste gamme de produits artisanaux, aliments et boissons sont tirées de la noix de coco.

Sculptés jardinières suspendues sont un type d'artisanat fabriqués à partir de la noix de coco (photo à droite).

Huile de noix de coco est aussi un produit très important de la noix de coco. Elle est faite à l'aide de la viande fraîche de noix de coco et sans produits chimiques ajoutés. D'où un naturel, huile de noix de coco pure est obtenue de cette manière avec une durée de vie de plusieurs années. Les huiles de noix de coco sont utilisées pour aider à combattre les virus attaquants, bactéries, et autres agents pathogènes. Il peut être utilisé pour la cuisson ou appliquée directement sur le corps.

 

Arts Kalinago & Galerie de photos des métiers d'art

(Cliquez sur l'image pour voir le jour.)

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Youtube Événements Recherche Accueil(FR) Accueil(FR)

Crafts: Weaving, Pottery & Carving


Crafts from Larouma Products

Larouma is the reed that is widely used to make the delightful craft items the Kalinago Territory is famous for: baskets, mats, hats, bottles and more,  all woven by hand into a variety of sizes and styles.

It is believed that the Kalinago people transported the Larouma plant to Dominica from South America over 1,000 years ago. As part of the culture of the Kalinago people, the plant was passed on from past to present generations and they nurtured the skills and creativity to weave extremely beautiful, valuable and functional craft items.

Baskets

For use it is manually converted into thin, flexible strips that can be used for weaving. The strips can also be converted into different colors such as black, purple, and yellow through natural processes.

Throughout the Kalinago Territory one can find many Craft Shops, most of which are traditionally constructed.

 

Crafts from Calabash Products

Within the Kalinago Territory, calabash are carved with creative and traditional designs on them.

The calabash can be used both as eating utensils and as decorations. Calabash as wall decorations are pictured below.

Calabash

 

Pottery

Pottery has been an art form practiced for thousands of years by our Kalinago ancestors and handed down from generation to generation. Pottery items often have mythical or religious designs and items range from: water goblets, ceremonial bowls, tea cups, cups,  ashtrays of different animal formations, plaques of Kalinago Territory and Dominica, and flower vases.

During the days of our Kalinago ancestors, while the men hunted and fished, the women sat and made pottery. They used the coiling techniques with rolls of clay dough. Utility vessels were often decorated such as Cassava griddles and bottles where sweet potato and manioc alcohol was stocked. However, other ceramics in different forms used for ceremonial purposes were decorated with patterns incised or painted in red, white or black.

Kalinago women often shaped small animals or human representations called “adornos” on the rims of their pottery. Some figurines are of great authenticity and are easy to identify such as human faces, agoutis, frogs, birds, manatees and dogs. Others are more complex and mysterious. A religious and mythical signification is transcribed behind these geometrical decorations.

There is a Kalinago Traditional Pottery Stall at the Kalinago Barana Autê.

 

Crafts Made from Coconut

The coconut tree provides many components for making crafts such as the roots, trunk, flowers, fruits, leaves and the nuts.  A large percentage of the Kalinago population is directly and indirectly dependent on Coconut Hanging Planterscoconut, and a wide range of craft products, foods and drinks are derived from the coconut.

Carved Hanging Planters are one type of craft made from the coconut (photo at right).

Coconut Oil is also a very important product of the coconut. It is made by using fresh coconut meat with no chemicals added. Hence a natural, pure coconut oil is obtained this way with a shelf life of several years. Coconut Oils are used to help fight attacking viruses, bacteria, and other pathogen. It can be used for cooking or applied directly to the body.

 

Kalinago Arts & Crafts Photo Gallery

(Click on the image to see the next one.)

Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Youtube Events Search Home(EN) Home(FR)